Le LABo des Fées
Fées d'hiver

Créateurs d’événements artistiques

Révéler un territoire

Organisateur de Festivals artistiques sur son territoire, Fées d’hiver accompagne également des opérateurs culturels, des institutions, des collectivités territoriales, des associations, pour le montage et la programmation d’événements artistiques en lien avec un territoire, un lieu, un espace…

Créer un événement in-situ c’est prendre la mesure du lieu qui l’accueille : vidéo mapping, démanbulation en extérieur comme en intérieur, chaque installation doit trouver son écrin et sa magie. Construire un événement c’est trouver son public et ce que nous avons à lui dire, lui chuchoter son territoire pour l’appréhender sous un autre regard. Pour cela une équipe vous accompagnera pour construire avec vous un événement original taillé à la dimension du lieu que vous souhaitez animé.

Un vidéo mapping qui célèbre 40 années de restauration de l’Abbaye de Boscodon.
Voir la vidéo entièrement ici

Un accompagnement expérimenté

Fées d’hiver a acquis une forte expérience pour construire des événements originaux comme des festivals ou des interventions in-situ (festivals, animations de lieux patrimoniaux, parcours nocturnes…).
Les artistes de notre association s’associent autour de ces événements pour proposer une programmation cohérente et assurer leur organisation logistique.
en savoir + : http://feesdhiver.fr/createurs.htm

 

C’est aussi l’occasion et l’opportunité de créer des oeuvres inédites pour chaque configuration en relation étroite avec le territoire qui nous accueille en combinant voire modifiant des créations existantes.

Notre mission à chaque fois est d’inclure les acteurs et opérateurs culturels locaux en associant les habitants d’un territoire dans les étapes de création et l’organisation logistique.

 

Les Féeries Nocturnes sont un parcours nocturne en extérieur et intérieur qui présentent chaque année nos productions.

Notre parc matériel permet de bâtir en totale autonomie la plupart de ces manifestations, dirigées par des régisseurs compétents et maîtrisant les nouvelles technologies du secteur des arts numériques et du spectacle vivant.

Voici quelques vidéos qui témoignent des actions les plus importantes menées depuis 2005 :

FACE : une sculpture monumentale vidéo-mappée pour la Fête des Lumières de Lyon, de St Gervais et de Montréal.

HAUT-BAS : une exposition itinérante qui traite de l’axe NORD/SUD de la Région PACA

 

 

A Propos

Fées d'hiver
Centre d'arts Numériques
Champ Rond
05 200 Crévoux

mail: contact@feesdhiver.fr

www.feesdhiver.fr

logo2010b

Contactez nous

Jessica Durandin
Chargée de diffusion
mail: jessica@feesdhiver.fr

Social

Fées d'hiver - association loi 1901 - Champ Rond - 05 200 Crévoux - 04 92 43 63 69 - contact@feesdhiver.fr