Le LABo des Fées
Cyril Hernandez

La Tactile

Dispositif interactif tactile et sexy

Qui a dit que les arts numériques étaient « froids » ?

Ici, Cyril Hernandez nous invite à la caresse, au toucher charnel, aux émois de nos ébats amoureux. Les caresses dévoilent les émotions intimes transportées par les corps et les voix pour un voyage au coeur du plaisir charnel.
Cette installation tactile sensible, poétique nous invite à un voyage au coeur de l’humain où l’amour et le plaisir nous réunissent tous ensemble dans une humanité universelle et pacifique.

The Tactile : A mobile cart, interactive and tactile
We present the Tactile in public or private space. It’s a sexy version of the swap cart. The public is playing it. This cart contains a magic skin. By touching it, the spectator reveals sounds and images of love and pleasures. The caresses reveal intimate feelings, sounds and images celebrate pleasure of soul and body.

Dispositif

Cette charrette est une version instrumentale et sexy de la charrette de troc, elle est jouée par les spectateurs. Elle est présentée dans l’espace public de manière mobile ou de manière fixe.
Elle est munie d’une surface sensible au toucher. Les caresses dévoilent les émotions intimes. Sons et images fêtent les plaisirs du corps et de l’âme.

Historique de diffusion:
La charrette tactile fut présentée pour la première fois lors du festival Les Féeries numétriques d’Embrun puis aux Bains Numériques d’Enghiens-les-Bains en juin 2009. Elle fut notamment présentée à Paris à La Java en juin 2011, et à Bordeaux, lors de Panorama rive droite, en septembre 2012.
extraits audio et vidéos: lien www.latruc.org/fr/instal/210-la-tactile
Production La Truc, Fées d’hiver, Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, avec le soutien du 104, de Médias Cité. Et l’aide de Cultures France-Institut Français, du ministère de la Culture et de la Communication (CNC Dicréam aide à la production).

 

Conception: Cyril Hernandez
Construction: Cyril Monteil, Laurent Morel
Scénographie: Kim Lan N’guyen Thi
Multimédia: Erik Lorré
Film: François Roux, Yves Kohen
Danseurs filmés: Tanné Udden, Steve Kamseu

A Propos

Fées d'hiver
Centre d'arts Numériques
Champ Rond
05 200 Crévoux

mail: contact@feesdhiver.fr

www.feesdhiver.fr

logo2010b

Contactez nous

Jessica Durandin
Chargée de diffusion
mail: jessica@feesdhiver.fr

Social

Fées d'hiver - association loi 1901 - Champ Rond - 05 200 Crévoux - 04 92 43 63 69 - contact@feesdhiver.fr